Furious & Fenyks Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Saint Seiya Elysion-Hen

3 participants

Aller en bas

Saint Seiya Elysion-Hen Empty Saint Seiya Elysion-Hen

Message par Fenyks Mar 13 Mai - 1:05

Mais qu'est-ce que j'ai attendu comme temps pour parler de la meilleur série animé que tous l'univers de la Japanimation ait connu Shocked
Je parle de Saint Seiya bien sûr ( Les chevaliers du Zodiaque pour les pauvres ignorant coup de baton ) ^^
Un bref petit historique. Saint Seiya est sortie au japon en 1986 et 2 ans après au ( regretté ) Club Dorothée Sad . A la base la série comptait 114 épisodes retraçant dans l'ordre, le combat du Sanctuaire contre les chevaliers d'Or, suivra le combat du grand Nord dans le royaume d'Asgard contre les guerriers Divins et enfin nos chevaliers descendrons dans le Domaine de Poséidon pour combattre les Marinas et sauver notre pauvre Saori/Athèna de l'emprise de l'empereur et sauver, par la même occasion, la Terre d'une destruction imminente affraid .
Mais ici je voudrais plus particuliérement parler du dernier chapitre qui cloture la série. Il s'agit de la partie Hades qui aura attendu près de 20 après l'arrêt de la série pour voir le jour. Le chapitre d'Hades est répartie en 31 episodes répartie en 3 sous-chapitres.
1. Sanctuary chapter : 13 episodes
2. Meikai-Hen Kosho et Zensho : 12 episodes
3. Elysion-Hen : 6 episodes

Saint Seiya Elysion-Hen Saints10

A l'heure actuel la série en est arrivé à l'Elysion-Hen Chapter mais n'est pas encore fini. Ce 2 mai les épisodes 3 " Le renfort doré " et 4 " Les légendaires armures divines " sont sorties.
S'en suivra la suite et fin de la série le 1 août 2008 avec les 2 derniers episodes intitulé :
5. " Tiré de son sommeil Mythologique "
6. " Vers un monde débordant de lumière "

En attendant la fin de la série, je vous offre l'episode 3 " Le renfort doré " du chapitre Elysion Wink

Saint Seiya Hades Elysion Episode 03 Part 1/2 Sous Titre Fr


Saint Seiya Hades Elysion Episode 03 Part 2/2 Sous Titre Fr


thumbup2
Fenyks
Fenyks
Admin
Admin

Nombre de messages : 579
Age : 48
Localisation : L'isola della morte
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Elysion-Hen Empty Re: Saint Seiya Elysion-Hen

Message par FuriousAngel Mar 13 Mai - 1:17

Super tout ça Smile
Maintenant j'ai plus qu'à me mettre à tout regarder car j'ai jamais vraiment tout vu, honte à moi ^^
Mais j'espère un bon final pour cette série Smile
FuriousAngel
FuriousAngel
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Troyes (FR)
Date d'inscription : 26/04/2008

https://furiousfenyks.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Elysion-Hen Empty Re: Saint Seiya Elysion-Hen

Message par EvilJo Mar 13 Mai - 11:02

Saint Seiyaaaaa Powaaaaa !!! thumbup2
De la bombe cet animé du déchirage grave... définitivement mon animé préféré (viens ensuite: DBZ et One Piece).

J'attendais avec impatience ces hadès (Raaaaa le trailer français qui nous avait fait rêver avant l'annonce officielle Very Happy )
Perso, je suis pas trop fan des 2 derniers chapitres Hadès comparé au premier mais... fan oblige, je vais me déguster la fin avec plaisir.

Un sujet devait obligatoirement lui être consacré et c'est chose faite... bien joué Fenyks poto

@Furious: Tu mérites d'être exilé sur l'île de la mort, fouetté par DeathMask en personne blanka shocked ... répare vite ton erreur, et Athéna te pardonnera peut-être Tongue
EvilJo
EvilJo
Admin
Admin

Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : BXL (Be)
Date d'inscription : 27/04/2008

http://eviljo.okawan.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Elysion-Hen Empty Re: Saint Seiya Elysion-Hen

Message par Fenyks Mar 13 Mai - 22:22

En fait suivant les critiques le chapitre d'Hades est assez mitigé entre " ouaiiis super qualité graphique Twisted Evil " et " beurkh mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ! Evil or Very Mad ". Pour bien détailler qu'elles parties sont bonnes par rapport au autres ça donnerait :

Sanctuary chapter : ouaiiis super qualité graphique Twisted Evil
Meikai-Hen Koshô : beurkh mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ! Evil or Very Mad
Meikai-Hen Zenshô : ouaiiis super qualité graphique Twisted Evil
Et enfin....
Elysion-Hen : ouaiiis super qualité graphique Twisted Evil
Et je dois bien admettre qu'ils y ont vraiment mit le paquet sur la dernière partie de ce chapitre Laughing La qualité graphique est tous simplement époustouflante Shocked Seul regret, la durée des épisodes qui pour beaucoup semble trop court. C'est vrai qu'ils aurait du penser soit à faire des épisodes un peu plus long ( ils durent 22 min. hors générique ), soit à faire plus d'épisodes ( 6 étant un peu juste voir trop court ). Maintenant attendont de voir comment ils vont pouvoir gérer les 2 derniers épisodes pour nous pondre une fin digne de ce nom batte
Fenyks
Fenyks
Admin
Admin

Nombre de messages : 579
Age : 48
Localisation : L'isola della morte
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Elysion-Hen Empty Re: Saint Seiya Elysion-Hen

Message par Fenyks Sam 2 Aoû - 3:33

Et voilà ! Comme convenue, les OAV 5 et 6 clôturant finalement la série sont sortie ce 1ier août . Laughing

J'ai pu apprécier, à moitié, l'OAV 5 disponible sur YOUTUBE. Je dis à moitié car il est encore trop tôt pour les découvrir un VoStFr Sad. L'OAV 6 aussi est visible mais, bien que je connaisse la fin pour l'avoir lu, je préfère attendre une version Sous-titré pour pouvoir mieux le savourer Tongue .
Quoi qu'il en soit, voici, pour ceux que cela interresse, la première partie de l'OAV 5 Elysion-Hen :



Si je les trouve et SI cela vous interresse, dès que j'ai trouvé les AOV 5 et 6 en vostfr sur Youtube, je peux les mettres ici ou au pire mettre les liens de la mule que j'aurai trouvé. Wink
Fenyks
Fenyks
Admin
Admin

Nombre de messages : 579
Age : 48
Localisation : L'isola della morte
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Elysion-Hen Empty Re: Saint Seiya Elysion-Hen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser